Site Overlay

VOS ENJEUX

Ne payez pas plus d’impôt qu’il ne faut !

VOUS AVEZ BESOIN D’UNE VISION JUSTE DES IMPOSITIONS ACTUELLES ET A VENIR DE VOTRE ENTREPRISE.  

Propriétaires ou locataires, quelle que soit la nature de votre entreprise (individuelle, société, commerçants ou artisans, professions libérales etc…) quelle que soit sa taille ou encore ses résultats.

  • Êtes-vous sûr de payer le juste impôt ?
  • Êtes-vous sûr de bénéficier des exonérations auxquelles vous pouvez prétendre ?
  • Êtes-vous certains que vos déclarations auprès du cadastre sont à jour ?
  • Comment le champ d’application de la révision des valeurs locatives des locaux professionnels (RVLLP) a-t-il impacté votre société

Dans la situation que nous vivons, la pertinence de la maîtrise des coûts, dégager des ressources supplémentaires devient plus que jamais un enjeu stratégique majeur.

La taxe foncière ainsi que la CFE représentent un poids de plus en plus lourd dans la fiscalité immobiliers des entreprises. Elles constituent des impôts locaux difficiles à maîtriser et reposent essentiellement sur la valeur locative cadastrale retenue par le centre des impôts fonciers.

Les taxes assises sur les valeurs locatives, sur lesquelles les collectivités ont la main, représentent la moitié de la fiscalité locale « nette » des entreprises.

Rappel des taxes assises sur la valeur locative :

  • Taxes foncières sur les propriétés (TFPB)
  • Cotisation foncière des entreprises (CFE)
  • Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM)

25,2% :  C’est le taux moyen pratiqué par les collectivités pour les taxes assises sur valeurs locatives (CFE, TFPB, TEOM à fin 2018)

HC CONSEILS au travers de AUDITAXES – FONCIÈRES s’inscrit dans une relation de partenariat, de solidarité avec ses clients, fondée sur des échanges transparents, une relation de confiance et une visée de performance.

Echangeons sur le sujet !

Contactez-nous: 06 08 93 06 86